
Bassins en Inde où l'on cultive la spiruline Arbres fruités au Brésil nommés acérola
La spiruline est une micro-algue cultivée principalement en Inde (où elle pousse naturellement), en Amérique du Nord, au Mexique et même en France ! La spiruline est un produit très riche car elle possède tous les nutriments nécessaires à notre organisme exceptés la vitamine C ainsi que les oméga-3.
L’acérola est un fruit comestible qui pousse en Amérique Latine et notamment au Brésil. On le consomme aujourd’hui en comprimés sous forme de compléments alimentaires pour sa richesse en vitamines C. La spiruline et l’acérola que nous proposons sont 100% Bio et 100% naturels !
La spiruline est un complément alimentaire intéressant car elle participe au contrôle du poids, aide à soutenir le système immunitaire, améliore la forme et l’énergie grâce à la vitamine B12 qu’elle contient et elle est très riche en protéines végétales (66%) ce qui participe au renforcement et à la récupération musculaire. Elle est également source de fer ce qui permet de lutter contre l’anémie.
De plus, la spiruline possède trois pigments: la Phycocyanine, la Chlorophylle et le Bêta-carotène :
La spiruline Valebio contient 20% de phycocyanine alors que le minimum conseillé selon l’Anses est de 5%. Plus le taux de phycocyanine de la spiruline sera élevé plus celle-ci sera de qualité car cela prouve l’aspect naturel de la spiruline.
L’atout principal de l’acérola est qu’il est très riche en vitamines C naturelles. Celles-ci contribuent à lutter contre la fatigue, à protéger les cellules contre le stress oxydatif et à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense. L’acérola contient également des fibres et des protéines.
La principale synergie et la plus intéressante est celle du fer et de la vitamine C. En effet, le fer présent dans la spiruline est fixé dans notre organisme grâce à la vitamine C que l’on retrouve dans l’acérola. De plus, ces deux compléments alimentaires possèdent de puissants antioxydants ce qui permet un réel renforcement du système immunitaire et la création d’une barrière protectrice pour lutter contre tout type de virus ou de maladies.
Pour une cure de 2 mois, les doses journalières sont de 2 à 3 comprimés de spiruline et 2 comprimés d’acérola.
Allier spiruline et acérola vous permettra de rester en forme et de lutter contre les maladies notamment à travers la fixation du fer présent dans la spiruline grâce à la vitamine C de l’acérola.
Pour plus d’informations sur la spiruline, écoutez notre podcast réalisé avec Nutricast !