Bien souvent nous infusons notre thé sans prendre garde à la température de l’eau. Or, chaque type de thé doit être infusé dans une eau à une certaine température. Nous allons donc vous expliquer comment obtenir un thé au top en quelques étapes simples.
Tout d’abord, il vous faut une bouilloire high-tech ! Ce qui signifie qu’il est préférable d’utiliser une bouilloire à température pour faciliter votre infusion. Ensuite, il est conseillé de faire infuser son thé dans une eau peu minéralisée comme l’eau de source ou une eau filtrée. Cela permet d’avoir un PH neutre et de faire en sorte que le goût du thé ne soit pas altéré par les nutriments présents dans l’eau. Enfin, un thé ne doit jamais être infusé dans de l’eau bouillante. En effet, chaque type de thé doit être respecté et infusé à bonne température. Ci-dessous, vous retrouverez quelques éléments qui vous aideront à préparer au mieux votre thé :
Ces quantités sont les doses recommandées. Si vous aimez que votre thé ait un goût très prononcé, vous pouvez bien évidemment augmenter les doses.