Quand il s’agit de faire du sport, il est important de se sentir plein d’énergie. Mais manger trop près de la séance de sport est le combo parfait pour se sentir mal, tout comme faire de l’exercice sans avoir manger.
Tout au long de la journée,
Ce n’est jamais une bonne idée de commencer la journée avec un manque d’eau. Assurez-vous de rester bien hydrater pendant et après l’effort. Gardez en tête que le corps a besoin d’être hydraté pour éliminer les calories.
De 2 à 3h avant la séance de sport,
Si vous prévoyez de prendre un repas quelques heures avant votre séance, il est suggéré de manger un repas composé de protéines, de matières grasses ainsi que de glucides, le tout pour 300 à 400 calories.
De 1 à 2h avant la séance de sport,
Plus l’heure de votre séance approche, plus vous devez vous centrer sur les glucides (jusqu’à 50g), avec juste un petit peu de protéines. Vous pouvez consommer des céréales avec du lait écrémé par exemple. Il est préférable que cet en-cas ne dépasse pas les 200 calories. Ce mélange de protéines et de glucides vous permettra d’avoir une sensation de satisfaction et vous vous sentirez rassasié.
De 15 à 30mn avant la séance de sport,
Si vous avez seulement 15 à 30mn avant la séance pour vous mettre quelque chose sous la dent, choisissez des petits encas simples à digérer. Cela peut être 25g de glucides, comme une cuillère de raisins ou une mini banane.