
Votre maman vous l’a probablement répété toute votre enfance : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour cause ! C’est le premier apport énergétique du jour, qui vous permet d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter les activités de la journée. Voici trois recettes à tester pour un bon petit-déjeuner !
Pour réaliser cette recette rapide, vous aurez besoin de :
-2 yaourts nature
-1 à 2 cuillères à soupe de baies de Goji (selon votre gout)
-1c à café de graines de lin
-1c à soupe d’amandes entières ou effilées
-1 à 2 cuillères à soupe de cranberries
Eventuel : 1 à 2 cuillères de miel pour la gourmandise !
Versez les yaourts natures dans un bol. Ajoutez tous les ingrédients, mélangez. Et c’est tout. En deux tours de cuillères le petit-déjeuner est prêt !
Des barres de céréales à déguster pour le petit-déjeuner ou au gouter ! Délicieuses et minceur, elles sont suffisamment riches pour caler votre fringale.
Pour réaliser ce petit-déjeuner peu calorique vous aurez besoin de :
-1 orange
-1 carotte
-100 g de quinoa
-3 cuillères à soupe de son d’avoine
-2 cuillères à soupe de sirop d’agave
-1 cuillère à soupe de graines de lin
-1 cuillère à soupe de gingembre moulu
-1 cuillère à café de cannelle
Commencez par faire cuire le quinoa. Pelez la carotte et zestez l’orange. Récupérer le jus de l’orange. Mixez la carotte. Placez la carotte mixée, le jus d’orange, les zestes, la cannelle, le gingembre, le sirop d’agave, les graines de lin, et le son d’avoine. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pate. Ajoutez le quinoa refroidi. Formez des barres rectangulaires. Placez-les sur du papier cuisson et enfournez pour 20 minutes à 200 degrés.
La confiture c’est toute la gourmandise de l’enfance ! Rien de plus gourmand qu’une tartine de pain frais agrémentée d’une bonne confiture.
Pour réaliser cette confiture, vous aurez besoin de :
1 kg de cranberries
650 grammes de sucre cristallisé (sucre à confiture
Commencez par faire cuire les fruits dans de l’eau (à hauteur des fruits) pendant 15 minutes. Ajoutez le sucre et laissez cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une confiture.