Si la météo est capricieuse, le soleil pointe de plus en plus le bout de son nez ! Ca sent le printemps et s’il tarde un peu à arriver, il nous donne des envies de pique-nique dans l’herbe fraiche. Pour un encas printanier allongé dans la prairie, la banane chips est parfaite. Savoureuse et riche en fibre, elle se consomme aussi bien au gouter, qu’à l’apéritif ou en dessert. On l’adore même au petit-déjeuner dans un granola bien pensé.
Elle est craquante, elle est dorée comme les blés, elle est gourmande…que demander de plus ?! Qu’elle contienne en plus des fibres, du potassium, du fer, du magnésium, du zinc et de la vitamine C ! Bien moins calorique que sa cousine à la pomme de terre, la banane chips constitue un encas gourmand. Parfaite à l’heure de l’apéritif ou au gouter, elle séduira ceux qui apprécient le gout banane, bien sur, tout en aimant la sensation de craquant sous la dent.
On adore la croquer tout au long de la journée mais il est possible de la cuisiner. Elle ajoutera ainsi du croustillant à des plats exotiques en sauce, poulet ou poisson (tandoori, au lait de coco, en sauce sucrée salée,…). Il faudra simplement la concasser. En saveur sucrée, elle accompagnera fromages blancs et céréales du petit-déjeuner.