
Très prisées aux Etats-Unis, les energy balls sont de petites boules pleines d’énergie ! Parfaites pour combler une fringale, elles permettront aussi aux sportifs de reprendre des forces après une séance physique.
Si les energy balls sont si intéressantes pour les sportifs, c’est en raison des nombreux nutriments essentiels à notre organisme qu’elles renferment. Facilement transportable, les boules constituent une ressource d’énergie au cours de la journée, ou pour ceux qui auraient besoin de retrouver la forme
Enrobées de pavot, de sésame, de graines de chia ou de chocolat, les energy balls renferment un trésor aux fruits et aux céréales. Très faciles à réaliser, ils pourraient bien remplacer vos biscuits habituels.
Les dates sont riches en fibres et en glucides ! Elles sont donc parfaites pour redonner de l’énergie. Quant aux noix du Brésil elles contiennent des acides gras essentiels, des fibres et sont sources de calcium.
Pour concevoir 5 balls :
-50 grammes de noix du Brésil non salées
-50 grammes de dattes
-1 pointe d’extrait de vanille
-1cuillère et demi à café de pépites de chocolat noir
-2,5 cl d’eau
Mixez les noix du Brésil pendant 30 secondes. Ajoutez les dattes et l’extrait de vanille puis mixez de nouveau jusqu’à ce que le mélange devienne purée. Ajoutez le chocolat et mixez de nouveau, continuez à mixer en versant l’eau peu à peu.
Vous obtenez alors une pâte collante. Dans un saladier pétrissez-la pour la transformer en boule. Détaillez-la en morceaux à l’aide d’une cuillère à café puis placez-les au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Pour 5 balls :
-50 grammes de raisins secs
-50 grammes d’amande
-25 grammes de dattes
-Graines de chia
Faites chauffer les amandes à 180°C pendant une dizaine de minutes. Dans un blender mixez les raisins, les dattes, les amandes jusqu’à obtenir une pâte. Versez le mélange dans un saladier et pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit compacte. Détaillez des boules à l’aide d’une cuillère puis roulez-les dans les graines de chia. Réservez au frais deux heures.Vous pouvez si vous le désirez remplacer les graines de chia par du sésame.
Pour transporter les balls, placez-les dans une boite hermétique. Pour un transport plus facile, vous pouvez les aplatir et les placer dans des pochettes en kraft.