Après une séance intensive de sport, la fringale nous guette ! Hors de question pour autant de se jeter sur une grosse entrecôte. On privilégie des aliments rassasiants, et bons pour les muscles. Voici 5 aliments à consommer après une session de sport.
Selon l’intensité, la température et autres conditions, vous perdez entre 1 et 4 litres d’eau en 1 heure de sport. Inutile de préciser qu’il est primordial de se réhydrater après une session sportive. Il faut boire environ deux fois le poids en eau perdu. L’idéal est de commencer sa réhydratation juste après la pratique, et de l’étaler ensuite dans les heures qui suivent.
Une tranche de pain complet tartinée de purée d’amande et ça repart ! Un encas riche en calories et en glucides qui apportera une sensation de satiété immédiate. A remplacer par un bol de céréales parsemées de graines de chia si vous préférez
Amandes, noix du brésil, noisette,… les fruits secs permettent de faire le plein de protéines et minéraux ! Le cocktail idéal pour le sportif, les fruits secs renforcent les performances physiques…de quoi récupérer après une session intensive.
Une banane, une orange, un kiwi…c’est comme vous voulez ! Avec leur forte teneur en eau et en glucides, les fruits frais apportent sont source d’énergie immédiate et réhydratants.
Agrémenté de spiruline pour encore plus d’effets ! De la même manière que les fruits frais sont ressourçant, le smoothie apporte hydratation et glucides. Avec de la spiruline en complément, il aide à éviter les vilaines courbatures d’après sport.
Et vous que mangez-vous après une séance de sport intense ?