
Une étude publiée par la revue American Journal of Clinical Nutrition, (d’après le média santémagazine) a démontré que prendre un bon petit-déjeuner serait déterminant pour les personnes en état d’obésité qui ajoutent la pratique du sport. Une étude qui replace l’importance du petit-déjeuner. Voici donc trois petits déjeuners bons et énergétiques pour bien démarrer votre journée.
Un fruit, un laitage et des céréales. C’est tout. C’est la traditionnelle tartine de pain complet beurrée, le verre de lait et le kiwi dévoré. Les céréales sont sources de fibre et d’énergie, alors que les fruits apportent les vitamines nécessaires pour bien démarrer la journée. On ajoute au tout un comprimé de spiruline et on a le combo idéal pour être performant toute la journée.
Saumon, œufs, crudités, œufs. Le plein de protéines auxquels on ajoute un yaourt nature, et quelques fruits rouges pour bien démarrer la journée ! Le nordique est réservé à ceux qui ont suffisamment de temps le matin pour cuisiner un bon petit-déjeuner, et ceux qui ne sont pas rebutés par le salé au réveil !
Des oeufs, un smoothie et une poignée d'amandes ! Voilà le petit-déjeuner parfait du sportif. Si vous pratiquez un sport de façon intense, ce petit-déjeuner vous donnera beaucoup d'énergie.
Quel déjeuner prenez-vous pour être efficace le matin ? Dites-nous tout en commentaire !