
Très utilisée au Canada, les canneberges séchées demeurent moins connue en France ! Pourtant, son profil nutritionnel est très intéressant. Voici 5 bonnes raisons d’intégrer la canneberge à votre alimentation.
Pourquoi manger la canneberge ? Parce que c’est bon ! Son goût sucré s’adapte aussi bien à des desserts qu’à des recettes salées. La canneberge est aussi intéressante en jus ou smoothie. La première raison pour intégrer la cranberry à son alimentation est donc sa saveur.
Si son goût sucré vous plait on vous laisse découvrir notre recette de goûter gourmand à base de canneberge.
Et ça si vous en êtes victime ça n’a pas de prix. Les proanthocyanidines présents dans la canneberge joue un rôle dans la prévention et le traitement des infections dues à la bactérie E.Coli. Ces polyphénols empêcheraient la bactérie d’adhérer aux parois de la vessie.
Si vous souffrez réguliérement d'infections urinaires voici un article qui révèle 4 remèdes de grand-mère pour en venir à bout !
Les canneberges favoriseraient la santé dentaire ! Elle diminue les bactéries et par conséquent les carries. Attention cependant, pour que la canneberge remplisse cette mission, il faut qu’elle soit consommée sous forme de fruit et non de jus beaucoup trop acide.
…et comme vous le savez déjà, les antioxydants c’est bien pour notre corps. A l’instar d’autres fruits (comme la myrtille), la canneberge est réputée pour son action antioxydante et anti-inflammatoire.
La canneberge est aussi riche en fibre ce qui favorise le bon fonctionnement du système digestif.