Vous dormez mal ? Vous peinez à tomber dans les bras de Morphée ? Le problème est peut être dans votre assiette ! Des chercheurs américains ont constaté que certains aliments aidaient à mieux dormir. Une étude relayée par Santé Magazine.
Tout le monde sait que déguster un repas très riche avant de se coucher est une très mauvaise idée. Manger une raclette au dîner est à proscrire si vous souhaitez passer une bonne nuit. C’est un fait reconnu que des chercheurs américains ont mis en avant, d’après les informations de santémagazine.fr.
Les chercheurs ont prouvé que l’alimentation impacté directement la qualité du sommeil. Certains aliments aident à mieux dormir alors que d’autres engendrent de micro-réveils, ceux-là même qui donnent la sensation de ne pas avoir dormi de la nuit après une nuit complète.
Ainsi, un bon apport en fibres, et un faible apport en graisses et sucres permet de tomber plus rapidement dans les bras de Morphée. Les chercheurs ont analysé les résultats de 13 hommes et 13 femmes en bonne santé et en bonne condition physique âgés de 35 en moyenne pendant 5 nuits. Après avoir consommé des repas préparés par une nutritionniste les testés se sont endormis en 17 minutes en moyenne, contre 29 pour les personnes ayant mangé ce qu’ils désiraient.
Mieux vaut par conséquent adopter une alimentation riche en fibres et en protéines, ou opter pour des compléments qui en contiennent comme la spiruline par exemple !