
Que faut-il penser du Morosil, la nouvelle tendance minceur star sur TikTok et les réseaux sociaux ? Cet extrait de la peau d’orange sanguine “Moro”, en Sicile, est riche en pigments anthocyanes, mais aussi en vitamines, acide ascorbique, acide cinnamique… On lui prête différents bienfaits, dont une action brûle-graisse et coupe-faim ! Suite à des publications d’influenceuses beauté, de nombreuses personnes ont souhaité se procurer du Morosil. Vendu sous forme de gummies, il est présenté comme un puissant allié pour maigrir… On vous dit tout !
Le Morosil n’est jamais seul dans un complément alimentaire, même sous forme de gummies : il est toujours accompagné d’autres actifs qui peuvent aussi être à l'origine de contre-indications (1). Il est donc essentiel de bien se renseigner sur la composition de vos gummies !
Le Morosil peut être déconseillé dans certaines situations. C’est notamment le cas pour les personnes suivant un traitement anticoagulant, car il pourrait affecter la coagulation sanguine. Les personnes souffrant de dépression ou atteintes de Parkinson doivent également éviter les compléments alliant Morosil et la choline, qui pourrait aggraver leurs symptômes (2).
On lit aussi beaucoup d’informations au sujet de la thyroïde, soulignant les dangers du Morosil en cas de troubles thyroïdiens, mais il n’existe en réalité pas de contre-indication.
Enfin, pour les femmes enceintes ou allaitantes, il est recommandé de demander l’avis de son médecin traitant avant de se lancer dans une cure.
Au-delà de potentielles réactions liées à des allergies, les principaux effets secondaires du Morosil sont des troubles gastro-intestinaux : des brûlures d’estomac, des problèmes de transit (constipation, diarrhées…) ou encore des troubles digestifs (nausées, vomissements…) (3).
Les personnes connaissant des reflux gastro-œsophagiens doivent être particulièrement vigilantes, car elles ont plus de risque de souffrir de brûlures d’estomac. Le corps peut aussi réagir à une cure de Morosil par des douleurs abdominales ou des crampes (1).
Le vinaigre de cidre, par son acidité, peut aussi impacter le confort digestif. Il est donc important de choisir un complément alimentaire avec un bon dosage, et de respecter la posologie indiquée. Notre Morosil en gélules respecte un dosage précis et ne contient pas de choline : nous avons tout mis en œuvre pour vous offrir un produit fiable qui n’est pas dangereux !
Avec toutes les informations qui circulent, que faut-il penser de l’efficacité du Morosil sur la perte de poids ?
Selon une étude clinique (2) à l’origine du Morosil™ breveté, cet extrait de l’orange Moro reste un précieux allié minceur. Cette étude a permis de prouver que le Morosil pouvait diminuer :
Mais attention : le Morosil™ breveté n’est pas une solution miracle ! Pour qu’une cure soit efficace et qu’elle favorise un ventre plat, elle doit être accompagnée d’un mode de vie sain : une bonne maîtrise du sommeil, une bonne hydratation, du sport ou une activité physique régulière, et un régime alimentaire équilibré. Pour ça, rien de tel que de demander conseil à un nutritionniste, à un diététicien ou une diététicienne !
Des professionnels de santé sauront vous apporter un suivi médical pour mincir grâce au Morosil.
Les gummies contiennent moins de principes actifs que dans une gélule, par exemple. Voilà pourquoi on vous dit d’en prendre 3 à 4 par jour. Cependant, l’assimilation est bien différente et demande à l’estomac de travailler davantage.
Il peut être tentant de consommer les gummies, que l’on peut acheter en pharmacie ou parapharmacie, comme un bonbon, ce qui augmente le risque de surdosage. Sachant que peu d’études prouvent leur qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers des produits plus adéquats.
Nos gélules Morosil™ ont des résultats cliniquement prouvés. Ce complément alimentaire minceur en gélule est une association de 3 actifs ayant de nombreuses vertus : le vinaigre de cidre, qui favorise une diminution de la graisse abdominale (4), le chrome (5) et le cola (6). Il n’existe pas de Morosil français, mais tous ces composants sont produits en France.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous accompagner dans une bonne gestion du poids ! Avant de choisir votre complément au Morosil, soyez attentif à sa formulation. Et si vous avez des questions, l’équipe Valebio se fera un plaisir d’y répondre pour vous aider à faire le meilleur choix !
(1) Aesthe : https://aesthe.com/medecine-esthetique-corps/conseils-corps/morosil-pour-perdre-du-poids/ (2) Vidal : https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/choline.html#:~:text=La%20prise%20de%20choline%20est,une%20possible%20aggravation%20des%20sympt%C3%B4mes (3) National Library of Medicine : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8838101/ (4) National Library of Medicine : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10713441/ (5) Science Direct : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1957255714708624#:~:text=Dans%20le%20syndrome%20m%C3%A9tabolique%20 (6) Research Gate : https://www.researchgate.net/publication/26892055_The_Comparative_Effects_Of_Chronic_Consumption_Of_Kola_Nut_Cola_nitida_And_Caffeine_Diets_On_Locomotor_Behaviour_And_Body_Weights_In_Mice